top of page

"Le Courbevoisien" : Courbevoie a son gâteau !

Publiée le Lundi 3 Juin 2013

 

 

Ce croustillant au chocolat fève tonka, monté d'une crème brûlée framboise, d'un biscuit et d'une mousse au chocolat est désormais la spécialité culinaire de Courbevoie !

 

De nombreuses régions ont leur spécialité culinaire : les nougats de Montélimar, la moutarde de Dijon, les calissons d’Aix… il manquait donc la spécialité qui marquerait l’identité de Courbevoie. La municipalité a donc lancé un concours auprès des pâtissiers de la ville pour imaginer et créer « le Courbevoisien sucré ». Les seuls éléments imposés à cette réalisation étaient l’utilisation du chocolat et de la framboise.

En février dernier, le jury, composé de membres du conseil municipal et de professionnels de la restauration, a statué en se basant sur une grille d’évaluation permettant de donner une note sur 20 en fonction de critères variés comme : l’aspect visuel, la forme, le volume, la texture et bien entendu le goût.

Le gâteau de M. Cappezzone (dont la pâtisserie est située au 10 av de la Liberté) a remporté la faveur du jury. Il s’agit d’un croustillant au chocolat fève tonka, crème brûlée framboise, biscuit et mousse au chocolat.

D’ores et déjà disponible chez son créateur, ce dessert sera bientôt proposé dans toutes les pâtisseries de Courbevoie.

Le Courbevoisien est disponible dans les boulangeries pâtisseries suivantes : 

Presse...

bottom of page